En poursuivant votre navigation sur ce site sans modifier vos paramètres, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil, pour permettre le suivie de votre navigation, d’actualiser le panier, de sauvegarder vos identifiants et de sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus

Plancha gaz - Plancha électrique

Depuis plusieurs années, nous avons retrouver le goût des saveurs et des préparations faites maison. Alors que les beaux jours reviennent, la cuisine à la plancha est devenue un vrai phénomène de société.
Fini la corvée de l'allumage du barbecue 3 heures avant avec, en prime, l'odeur du charbon de bois qui parfume vos vêtements...

Avec l'été qui arrive, nous recherchons une façon simple et décontractée de cuisiner et la cuisine à la plancha en est une, assurément. Laissez vous séduire par des crevettes grises grillées avec une sauce légèrement relevée ou bien par des courgettes accompagnant une entrecôte saignante ou cuite à point. L'avantage est une cuisine plus saine, plus diététique.

L'usage d'une plancha à gaz ou d'une plancha électrique est identique à celui d'une table de cuisson traditionnelle, en quelques minutes votre plancha est à température pour cuire ou dorée vos légumes, viandes, poissons. il existe même des recettes pour réaliser des desserts gourmands.

Deux grandes familles s'imposent avec chacune ses avantages et ses inconvénients:
1) Les planchas en fonte émaillée ( Forge Adour , Eno )
La fonte est un matériau reconnu pour son pouvoir calorifique et l'inertie qu'elle apporte. Vous disposerez d'une température égale sur toute la plaque, toutefois la montée en température sera plus lente qu'avec les planchas disposant d'une plaque en acier. L'émail apporte une praticité d'entretien tout en l'empêchant de rouiller, https://www.youtube.com/watch?v=VDnzEJ9734k,.
2) Les planchas en acier laminé (Simogas , Roller grill )
L'acier offre l'avantage de monter rapidement en température (environ 5 mn pour 300 °, contre 15 Mn pour la fonte). Ce revêtement est plus résistant que la fonte émaillée qui craint, par exemple, les chocs thermiques (déglaçage de la plaque à l'eau ou aux glaçons) ou les nettoyages un peu musclés à la raclette, https://www.youtube.com/watch?v=wM0Bdv3yPOA

L'entretien est aussi facilité, selon les supports, vous pouvez au préalable gratter la plancha à l'aide d'un racloir, puis la déglacer. Avant l'utilisation, nous vous conseillons de huiler légèrement la plaque à l'aide d'un essuie tout imbibé, ainsi, votre plaque n'en sera que plus propre et prête à accueillir vos aliments.

Nous sommes revendeurs des plus grandes marques spécialisées en Plancha Espagnole: Simogas, Forge Adour, Eno, Roller Grill, Cook'in Garden, alors découvrez les sur notre boutique en ligne ou au magasin de Lyon / Brignais.

Alors êtes vous prêts à vous laisser séduire par cette nouvelle cuisine?

En ce qui nous concerne, nous n'avons pu résister aussi longtemps que vous...


Scroll up! jerogijerogi